Accueil >TravauxTravauxTravauxRetro

Journée du Cheval 2016

La troisième édition de la journée du Cheval a eu lieu à Vitry sur Orne le dimanche 25 septembre dernier. Les nombreux visiteurs ont pu profiter de ce rendez-vous annuel sous le soleil, comme d’habitude. La Fête foraine (accès gratuit aux manèges), le campement indien, les danseurs country ont participé activement à rendre cette journée originale, bien agréable. Les cavaliers et leurs chevaux se sont succédés tout l’après-midi sur le site récemment réaménagé pour présenter différents spectacles et démonstrations qui ont ravis le public présent. Pilote, mené par Alain, a travaillé d’arrache-sabot toute la journée pour permettre à ses nombreux…
Lire la suite

Réflexion et essais autour du stationnement de la rue du 4 septembre

La Municipalité, procède actuellement à des traçages provisoires rue du 4 septembre en vue d’organiser le stationnement pour améliorer la sécurité des piétons et réduire la vitesse des véhicules. En effet, dans cette rue des stationnements anarchiques réguliers empêchent souvent les piétons et notamment les mamans avec leurs poussettes, les personnes âgées, les enfants, de circuler sur les trottoirs.Ceci a occasionné à plusieurs reprises des incidents qui auraient pu avoir des conséquences graves. Les services techniques ont réalisé une première opération de traçages d’emplacements provisoires qui ont été ensuite modifiés suite aux suggestions des riverains. Après à ces échanges, quelques…
Lire la suite

La vidéo protection testée

La commune a décidée de mener une opération test sur trois sites de la commune afin d’évaluer les conséquences de la vidéo protection sur la petite délinquance et les dégradations des biens publics. Les trois sites retenus sont : Le centre du village aux abords des bâtiments publics (Mairie, centre socioculturel, cimetière, école) avec 4 caméras, la placette Vallange avec 2 caméras et le City stade avec 2 caméras. Il est à noter que seules les zones publiques sont observées et en aucune manière les espaces privés qui sont masqués en temps réel et ne peuvent être visionnés ou exploités. Les…
Lire la suite

Une première en France !

Notre commune s’est à nouveau distinguée. En effet, il y a quelques jour, le Maire a inauguré la nouvelle structure de jeux installée dans la cour de l’école maternelle. Si de prime abord l’aire de jeux se présente comme une aire de jeux classique, en s’approchant un peu on s’aperçoit de la présence de Flash codes. Ces petits pictogrammes présents sur la structure permettent d’entrer dans une nouvelle dimension, celle du numérique et du digital. En effet, les flashs codes permettent de télécharger gratuitement à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, des applications qui offrent des jeux éducatifs en rapport…
Lire la suite

Un tapis tout neuf

Plusieurs secteurs de la commune ont profité d’une rénovation du macadam. Ainsi, la cour basse de l’école, la rue de l’Abbé Sibille, la rue de Justemont et  la partie basse de la rue Clémenceau ont dernièrement bénéficié des bons soins d’une entreprise de BTP.  

Automobilistes ralentissez

La commune mène depuis de nombreuses années une lutte constante contre la vitesse et les automobilistes dangereux. A ce titre des dispositifs ralentisseurs ont été créés un peu partout sur le territoire communal (dos d’ânes, plateaux surélevés, coussins berlinois, chicanes,…) et pour les accompagner des zones limitées à 30 Km/h. Début juin, après une concertation menée avec les riverains c’est la rue du Paléosol qui a bénéficié de deux ralentisseurs. Des projets sont encore à l’étude ou en cours de concertation, pour d’autres rues,  notamment rue Clémenceau où ce type de dispositifs devraient être aussi installés.

Travaux rue de Thionville

Madame, Monsieur, Le SIEGVO va profiter de la première tranche des travaux de requalification de la rue de Thionville pour remplacer la conduite principale d’ eau potable.Ces travaux en milieu de chaussée imposent la neutralisation de la circulation.La rue sera donc coupée dans les deux sens depuis le giratoire de la chapelle jusqu’à l’intersection de la rue Victorius à dater du Lundi 10 février et pour un maximum de 6 semaines. Des déviations seront misent en place pendant toute la durée des travaux (voir plan pdf ci-dessus) et dés que l’avancement du chantier le permettra la rue de Gandrange sera…
Lire la suite

La Meuque à nouveau franchissable

Un dispositif important a été mis en place pour contenir les eaux lors de violents orages notament La liaison piétonne entre Vitry et Clouange au départ de la placette de la rue Jean Burger a été rétablie. En effet, suite à de violentes intempéries le ponceau du Meuque (fossé drainant les eaux du secteur) avait été emporté par les eaux. Ce sinistre a nécessité des travaux importants, qui ont été confiés à une entreprise spécialisée. Le passage vient d’être sécurisé par la pose d’une main courante.

Rue de Thionville : c’est parti !

L’immense chantier de réaménagement de la rue de Thionville a débuté. Comme nous vous l’avons déjà précisé dans nos précédentes parutions, ces travaux d’envergure (plus de 5 millions d’euros) seront tranchés en 3 phases successives de travaux. La première vient de débuter. Ce sont les travaux d’assainissement qui vont mobiliser les entreprises dans un premier temps et au moins jusqu’à la fin de l’année. Ils seront ensuite suivis par l’enfouissement des réseaux aériens qui débuteront durant le premier trimestre  2014 et enfin les travaux de voirie et d’aménagement des espaces verts viendront achever cette première tranche durant l’été 2014. Ces…
Lire la suite

Nouveaux parkings : travaux en cours

Nous vous en parlions dans notre précédente édition, le secteur de Beuvange et de ses alentours va bénéficier d’une offre accrue de places de stationnement. En effet, après concertation avec les habitants du secteur, les projets proposés par l’étude menée par la commune, ont été amendés, modifiés et validés. Ainsi,  4 nouveaux parkings et plus de 40 emplacements vont être créés, rue du 4 septembre, rue Clémenceau et rue Charles Friess. Les travaux viennent de débuter et l’aménagement des 4 sites sera terminé mi-décembre. Le revêtement final (macadam et traçage) ne sera posé qu’en début d’année, dès que les conditions météorologiques…
Lire la suite