Conseil municipal des enfants Accueil > Mairie > La municipalité > Conseil municipal des enfants

Le Conseil Municipal des enfants

DSC_3901

Depuis le début de l’année un nouveau Conseil Municipal des Enfants (CME) a repris le flambeau des élèves dorénavant scolarisés au collège, il se compose comme les années précédentes  d’un groupe d’élèves de CM2.
Enthousiastes et motivés, les enfants ont pu lors de la première séance s’entretenir avec Luc CORRADI, Maire et Nada AIDLI son adjointe, sur le rôle du CME. Les jeunes conseillers vont travailler ensemble autour de thématiques ou de projets dans le but d’améliorer la vie dans la commune, leur vision des choses étant souvent différente de celle des adultes. C’est donc un outil grandeur nature pour l’apprentissage de la citoyenneté.
Pour débuter leur activité, ils ont procédé à la visite de la Mairie, guidés par l’Adjointe à la jeunesse et la culture. Les enfants se sont entretenus avec les Adjoints au Maire dans leurs bureaux respectifs et les élus leur ont expliqué leur rôle et attributions. Ils sont ensuite allés à la rencontre des membres du personnel administratif et du Directeur Général des Services qui  ont eu la gentillesse  de leur présenter leur travail.